Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Confrérie du Livre fantastique
21 août 2011

"L'école des Dragons" : Parce qu'on a parfois la dragonnerie dans le sang...

"Encore une histoire de dragon !" me direz-vous ?
Oui, mais rappelons que le dragon est un animal qui a toujours passionné et effrayé l'histoire, depuis les légendes du moyen-âge où des chevaliers terrassaient des dragons monstrueux jusqu'à aujourd'hui, aux nombreux livres ou films sur le sujet.... Et autant vous dire que le dragon passionne aussi la Confrérie !

C'est donc encore un livre sur les dragons dont je vais vous parler, mais pas n'importe lequel.
Nous changeons de contexte par rapport à d'habitude. Le dragon n'est plus un monstre sauvage (du moins plus tout à fait), c'est un compagnon aimé des humains. Et oui, il existe même des écoles pour apprendre à monter les dragons...
Cela vous intéresse ? Et bien, envolez-vous avec nous pour partir en exploration des merveilleuses îles de Brésal !


L'Ecole des Dragons

Salamanda Drake

Nombre de tomes parus jusqu'à aujourd'hui : 2 (Premier vol, Tempête en plein ciel)
Serie apparemment complète.
Premier tome paru en 2007.


Résumé :

Depuis qu'elle est toute petite, Cara n'a qu'un rêve : chevaucher les merveilleux dragons qui peuplent le ciel des îles de Brésal. Dans cet incroyable endroit, son père dirige l'école où l'on apprend à monter les dragons !
Mais après la mort de sa mère lors d'une compétition, son père s'y oppose farouchement. La rencontre de Cara avec Voltefeu, un dragon hors du commun, va changer la vie de la jeune fille à tout jamais...

Critique :

Un livre très sympathique à lire. Le récit est simple, mais plus que l'histoire en elle-même, on aimera surtout apprendre à connaître le fonctionnement des écuries, des concours, ainsi que les différentes races de dragons. De plus les illustrations réparties dans tout le livre offrent des avantages pour se représenter les dragons, outre le fait qu'elles soient très jolies. Bref, c'est un bon livre. On regrette seulement qu'il n'y ai que deux tomes, car le contexte dans lequel sont placés les dragons, ainsi que les origines de Voltefeu auraient mérités d'être développés en détails....Un livre plutôt réservé aux jeunes, vers 10-12 ans...

Citations :

"L'animal arrondit le dos, puis s'étira de tout son long jusqu'à ce que ses talons se soulèvent du sol. Il déploya alors ses ailes à demi, remit de l'ordre dans leurs plis, éraflant de leurs pointes les murs de son box."

"Aidez-moi ! s'écria soudain Wilf, qui s'était finalement empêtré dans le filet qu'il était censé astiquer."

"Comme si elle lisait dans ses pensées, Brianna ralentit légèrement l'allure de Monty. Le dragon se glissa entre les barres avec plusieurs centimètres de marge, puis, sans attendre, Brianna tira sur les rênes pour qu'il reprenne de l'altitude jusqu'au dernier jeu de barres horizontales."
Publicité
Publicité
Commentaires
La Confrérie du Livre fantastique
  • Venez vivre des aventures merveilleuses au pays des livres fantasques... "Ce fut au coin de la rue qu'il remarqua pour la première fois un détail insolite : un chat qui lisait une carte routière."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Confrérie du Livre fantastique
Visiteurs
Depuis la création 5 161
Publicité