Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Confrérie du Livre fantastique
13 janvier 2013

Archives

Résumé :

Tout a commencé avec la plante grimpante. La jolie plante que nous avons installé il y a quelques années à l'époque des grands admins s'est développée trop vite. Elle a essayé d'étrangler le gobelin trieur de livres -tout juste embauché le pauvre- qui voulait simplement lui donner un petit coup de sécateur; lui a cassé le bras... Ou la jambre, la mémoire m'échappe... toujours est-il que nous avons du faire intervenir Pavlov le Russe accompagné de son troll de compagnie pour en finir avec les abus de pouvoir de la plante -campsis radicans, plus communément appelée "trompette de Virginie" ou "bignone"- et la contrôler un peu. Après cet épisode particulièrement compliqué, nous avons eu la chance de découvrir un essaim d'araignées phosphorescentes bien accroché au lustre de la verrière, lors d'une coupure d'électricité (qui nous a par ailleurs permis de réorganiser l'espace, puisque nous avons bousculé plusieurs rayons et fait un grabuge épouvantable). Quelques temps plus tard, une étrange bande de déglingués a poussé la pauvre Mlle de la bibliothèque au fin fond d'un trou dans le sol, les énergumènes disant vouloir échapper à une certaine Reine de Coeur. Toujours est-il que nous avons conséquemment découvert le trou au fond de la bibliothèque, et fait connaissance avec un chapelier, un dodo, bref de charmants colocataires. Il y a quelques temps, un nain a débarqué sur le toit de notre confrérie, en refusant absolument de descendre et n'acceptant de nous que des vivres (des saucisses en l'occurrence).

archive du 18/11/11 :

Vous ne saurez jamais qui l'on a retrouvé sur le toit de la bibliothèque ! En effet, notre gobelin était parti inspecter les lieux à la suite d'un étrange bruit. Et bien, il est finalement revenu, deux jours après, et nous a annoncé qu'un nain avait débarqué en haut de la confrérie et qu'il ne voulait pas descendre... Un nain ! Depuis un mois, juste au dessus de nos têtes. Il parait qu'il mange des saucisses. Le gobelin lui apporte des habits et de la nourriture quelques fois, mais j'aimerais bien qu'il descende tout de même. Je ne veux même pas savoir comment il... Nous avons donc décidé d'appeler Pavlov une nouvelle fois. Il n'a pas tout compris de ce que nous lui avons dit, mais je crois qu'il a saisi l'essentiel. Il va peut-être devoir grimper là-haut lui aussi. Je crains un peu pour la santé de la verrière, mais il faut bien faire quelque chose, après tout... En espérant que cela s'arrange...

archive du ??/03/12

Désolée pour l'absence prolongée... Nous avons eu, comme qui dirait, quelques soucis... Concernant le nain, sur le toit. En effet, au début de l'année, alors que nous étions en péniurie de saucisses, ce dernier est malencontreusement passé à travers la verrière, et s'est cassé le pouce. Nous avons fait réparer le toit, et avons du nous occuper du blessé, qui ne désire d'ailleurs toujours pas nous dévoiler son nom. Il possède une longue barbe rousse, qui lui tombe presque aux pieds... personnellement, il me fait vaguement penser à quelqu'un... Pavlov a fait le trajet de Russie pour venir nous aider à reconstruire la verrière. Le troll a fait tellement de bruit en arrivant qu'il en a réveillé les gens du fond du terrier.

archive du 13/01/2013 :

Mes amis, il nous est arrivé une chose extraordinaire. Tout récemment, un groupe de nains, apparemment amis de celui qui nous avons recueilli, sont venus chercher leur compagnon perdu. C'était un groupe tout à fait hors du commun, avec un chef plutôt charismatique malgré sa petite taille. Un capuchon à long gland d'argent, et un étrange bouclier en écorce... Ainsi le nain, dont nous ne savons accessoirement toujours pas le nom, est parti, avec ce qui restait de saucisses... Mais c'était à la fin de l'année. Pour ce début d'année, rien de malheureux n'est encore arrivé, si ce n'est qu'une vieille dame étrange a essayé de nous vendre un âne qui soi-disant parlait; mais nous avons refusé, faute de moyens pour s'en occuper. 

LA CONFRERIE VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNEE LIVRESQUE ET PLEINE DE SURPRISES !

Le 23/01/2013 :

Chers amis, la confrérie à l'honneur de vous annoncer qu'un visiteur nocturne semble avoir fait son apparition cette semaine, dans la bibliothèque. En effet, nous avons depuis peu remarqué qu'un certain désordre régnait le matin (dans la vieille réserve), qui ne datait pas de la veille car nous rangeons et trions très conscieusement tous les rayons par ordre de public, de référence, de date de parution, selon le type de sortilège qu'il contient, etc. Et cependant, des livres éparpillés et des bouts de bois ont été identifiés jonchant le sol. Nous en avons donc conclu que la bibliothèque devait abriter quelque incrusté; toute la troupe au grand complet de dedans le trou du fond nie farouchement avoir ouvert ses portes la nuit. Ainsi notre cher gobelin s'est porté volontaire pour mener une investigation. Il restera les prochaines nuits dans la réserve, avec une lanterne afin de vérifier un petit soupçon qui agite plusieurs membres de la Confrérie...

Le 08/02/2013

Chers amis de la Confrérie, bonjour ! Ou plutôt bonne nuit. Parce que nous a la Confrérie, n'avons pas dormi depuis au moins trois jours... C'est donc en étouffant un baillement que je vais rendre compte des évènements de la nuit. Il se trouve fort malheureusement que lors des nuits d'investigation précédentes, le gobelin trieur de livres s'en est pris un -de livre-, sur la tête... Et qu'il n'a depuis, plus voulu du tout rester seul la nuit, prétextant qu'à ses yeux, la plante grimpante ne représente pas un grand réconfort. J'ai donc proposé ma participation, et prenant mon courage à deux mains, à défaut de prendre mes jambes à mon cou, ai passé la nuit dans la bibliothèque avec lui, et un appareil photo (la confrérie se modernise) afin de prendre tout ce qui pourrait passer pour un intrus dans ma petite boîte et de déterminer exactement de quoi nous devons nous occuper. Les photos seront bientôt postées ici, avec un compte rendu des évènements, mais en attendant, moi je retourne me coucher.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Confrérie du Livre fantastique
  • Venez vivre des aventures merveilleuses au pays des livres fantasques... "Ce fut au coin de la rue qu'il remarqua pour la première fois un détail insolite : un chat qui lisait une carte routière."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Confrérie du Livre fantastique
Visiteurs
Depuis la création 5 160
Publicité