Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Confrérie du Livre fantastique
23 août 2011

"Chroniques du monde émergé" : Quand une larme de haine coule sur une joue encore bien vivante...

Une jeune fille pas comme les autres : dans un monde rongé par un tyran sanguinaire, sa seule envie est de faire la guerre... Et si Nihal tenait cet étrange besoin d'un tragique évènement antérieur à ses souvenirs ?

 

Chroniques du Monde Emergé

 

Licia Troisi 

Nombres de tomes parus jusqu'à aujourd'hui : trilogie (Nihal de la Terre du Vent, La Mission de Sennar, Le Talisman du pouvoir) à laquelle succédera une autre trilogie : Guerres du Monde Emergé.

série complète.

premier tome paru en Italie en 2004.

 

Résumé :

Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets... tout la distingue des autres habitants du Monde Emergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit la Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir...

 

Critique :

Le ton du livre est assez loin de ce que l'on s'imagine en lisant le résumé. En effet, il est plus sombre. Nihal est une jeune fille pleine de haine et de rage, qui a soif de réponses, mais aussi et surtout de vengeance. Elle se jète à corps perdu dans les batailles, que ce soit sur le terrain ou dans son coeur. Pour en revenir à l'histoire, le récit est haletant et nous entraine dans de nombreuses péripéties, réparties en plusieurs années. On aimera la complexité de la personnalité de Nihal, dont le personnage est plus recherché que dans (malheureusement) certains romans d'héroic fantasy. C'est un très bon roman.

Note : présence d'une carte pour se repérer entre les différentes Terres.

 

Citations :

"Nihal prit très vite le dessus. Rapide, elle se déplaçait sans cesse, désorientant son adversaire. Les garçons de sa bande l'encourageaient par des cris et des sifflements."

"Partout règne une atmosphère irréelle : à la fin des combats, on voit sortir de nulle part des êtres de toutes espèces qui errent comme des fantômes au millieu des traces du carnage." 

chroniques-du-monde-emerge,-tome-1---nihal-de-la-terre-du-vent-51251

Publicité
Publicité
Commentaires
La Confrérie du Livre fantastique
  • Venez vivre des aventures merveilleuses au pays des livres fantasques... "Ce fut au coin de la rue qu'il remarqua pour la première fois un détail insolite : un chat qui lisait une carte routière."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Confrérie du Livre fantastique
Visiteurs
Depuis la création 5 157
Publicité